Traçabilité et garantie de fabrication de 2 ans.
Made in Canada, dans notre usine de Victoriaville. Chaque barrage est fabriqué et inspecté selon des normes de qualité rigoureuses.

A – Normes de sécurité et de solidité

Le barrage Water-Gate est avant tout un instrument de travail qui se doit d’être fiable, sécuritaire et durable. Selon les normes de sécurité fixées par MegaSecur, le barrage Water-Gate est 3 fois plus solide que nécessaire, et ce, pour une période de retenue minimale de 3 jours. Par exemple, si le barrage est amputée de 2 cloisons sur 3 et qu’il contient l’eau à sa pleine capacité, la retenue d’eau sera quand même de 3 jours et plus.

B – Confection des barrages

La confection du barrage Water-Gate est faite par des ouvriers expérimentés avec des machines à coudre industrielles. Le point de couture utilisé se nomme « point noué ». Ce type de point ne peut se défaire lorsqu’il est sectionné ou coupé. Un point noué cassé ne compromettra pas le point noué suivant.
En plus d’utiliser un type de couture sécuritaire, nous avons apposé une deuxième couture en parallèle sur toutes les cloisons de nos barrières (sauf pour le modèle WL-06), et nous finalisons la fabrication de chaque barrière avec une inspection rigoureuse.

C – Principaux matériaux des barrages

Pour les catégories WA et WL, des toiles de polyester enduit de PVC sont utilisées. Le principal avantage de ce type de toile, c’est sa résistance à l’abrasion. C’est à dire que si elle est glissée sur le sol, le risque de déchirure est très minime.
Pour la catégorie WP, seulement de la toile de polyéthylène tissé est utilisée. Cette toile résiste aussi bien aux déchirures que la toile de PVC, mais est plus sensible à l’abrasion.
Les cloisons pour toutes les catégories sont confectionnées avec de la toile de polyéthylène tissé.
Le fil à coudre utilisé pour toutes les catégories est en polyester à 100 %.
Des plaquettes d’acier galvanisé servent de lestage pour la catégorie WL.

D – Durabilité

Le barrage Water-Gate étant fait entièrement de polymère, sa durée de vie est estimée à plus de 20 ans si celui-ci est utilisé à des fins occasionnelles ou pendant de courtes durées. Les rayons ultraviolets sont ce qu’il y a de plus néfaste pour les matériaux composant le barrage. Cependant, les toiles de polymère ont reçu des traitements pour contrer les effets nocifs des ultraviolets.
Puisque le barrage est fait entièrement de polymère, il n’y a aucun risque de dégradation dû à l’humidité.
Les matériaux du barrage Water-Gate résistent facilement à des températures de +50º C/+120º F à -40º C/–40º F. Même entreposé pendant plusieurs années à ces températures (maximum de 10 ans de certification selon les fabricants de matériaux), Water-Gate demeure aussi efficace.

By | 2016-10-16T10:15:44+00:00 mars 11th, 2016|

About the Author:

COO MegaSecur.Europe Water-Gate © | Leader des protections inondation, batardeaux mobiles et protections anti pollution souples.