comparatif des systèmes de protection inondation

Cette évaluation des différents systèmes anti-inondation est la synthèse d’une étude qui a été réalisée par Megasecur SE Inc. pour comparer les atouts du Barrage anti-inondation WaterGate à ses principaux concurrents.
Les résultats que nous indiquons proviennent non seulement de notre expérience, mais aussi de l’information disponible sur internet, dans les manuels d’utilisation des produits et surtout des renseignements fournis par les clients et utilisateurs de ces systèmes, par des organismes et associations certifiées et aussi, dans certains cas, par les fabricants eux-mêmes.
Nous avons considéré que l’ensemble des systèmes, s’ils sont correctement mis en œuvre présentent des performances globalement équivalentes sur le plan de l’étanchéité.

pictogramme barrage anti inondation Water-GateToile de PVC, Lestage intégré, Fonctionnement Autofill, Auto deploy, Auto Block
Barrage Souple Watergate
pictogramme palplanchesAu préalable, les fixations doivent être installées dans le sol pour recevoir les poutrelles aluminium. Etanchéité assurée par des joints caoutchouc.
Glissières Verticales Démontables
pictogramme barrière en AStructure en aluminium ou en acier galvanisé à installer au sol que l’on recouvre d’une toile PVC munie d’une chaine de lestage.
Barrières Rigides Inclinées
pictogramme bigbag de sableGrand récipient vrac souple (GRVS) en polypropylène sur lesquels on fixe une bâche étanche.
Big Bags de sable
pictogramme sacs de sableSac en polypropylène à remplir manuellement ou à l’aide de machines.
Sacs de sable
pictogramme boudin géantGros tube en PVC rempli d’eau avec cloison à l’intérieur.
Boudins Géants
pictogramme boudinsCombinaison de plusieurs tubes en PVC replis d’eau et attachés ensemble.
Tubes d’eau combinés
Fiabilité1. Aptitude du système de protection inondation à pouvoir résister à des conditions extrêmes : impact d’un arbre dérivant, mur ou arbre qui tombe sur la protection, impact répété des vagues, perforation du barrage, résistance des joints aux pressions, surverse.
2. Normes de sécurité ou méthode d’installation certifiée par le fabricant.
Stabilité hautes eauxCapacité du système de protection inondation à rester en place lorsque le niveau de l’eau atteint la hauteur de protection.
Installation & Démontage Faciles1. Aptitude du système de protection inondation à être mis en place en cas d’urgence, sans incident (état du matériel entreposé, main d’œuvre, accessibilité, matériels, équipements lourds)
2. Rapidité de mise en œuvre
3. Coût d’installation
4. Coût de démontage, de décontamination et de remisage
Autres équipements nécessairesEquipements de transport, de levage, outils d’assemblage, pompes de mise en eau.
Adapté au Terrain AccidentéCapacité à installer la protection sur un terrain présentant des montées et descentes abruptes de plusieurs décimètres par mètre linéaire tout en préservant l’étanchéité (trottoir, muret, fossé, talus…).
Tracé de protection soupleFacilité à courber dans tous les angles et toutes les directions.
Installation en cours d’inondationL’inondation à commencé à envahir à vitesse normale l’emplacement où sera érigée la protection et le niveau d’eau atteint déjà au moins 10 cm.
Franchissement en cours d’inondationCapacité d’un véhicule à passer sur le système de protection avec au moins 20 cm d’eau d’inondation.
Réparation en cours d’inondationPossibilité de réparer ou remplacer certaines composantes du système de protection si une avarie importante survenait pendant l’inondation.
DurabilitéSystème qui peut se retirer facilement sans être abimé, réutilisable à plusieurs reprises et peu sensible au stockage de longue durée.
Faible Volume de StockageVolume d’entreposage requis pour le système complet de protection.
Un Achat bon MarchéCoût d’achat ou de location complet du système de protection et des équipements complémentaires.
R.O.I.Retour sur investissement = protection assurée pendant 10 ans / somme des coûts d’achat, d’installation, de démantèlement, d’entretien du système de protection.
Evaluation GlobaleMoyenne du système de protection sur l’ensemble des critères.
By | 2018-02-22T14:55:53+00:00 mars 18th, 2016|

About the Author:

COO MegaSecur.Europe Water-Gate © | Leader des protections inondation, batardeaux mobiles et protections anti pollution souples.